Initiation aux objets numériques
Connectez votre matériel

Faire cohabiter vos appareils numériques — Ordinateurs, tablettes & smartphones, Box Internet et autres imprimantes… — pour tirer pleinement partie d'un usage commun et cohérent.

 

Les fabricants d'appareils high-tech nous en rebattaient les oreilles depuis dix ans. Aujourd'hui, la convergence numérique est une réalité. À vivre au quotidien.
Un téléphone mobile ne sert plus seulement à téléphoner, un ordinateur portable fait bien davantage que se connecter au Net pour envoyer et recevoir des données.

Cette convergence regroupe plusieurs aspects. D'abord, elle est synonyme de mobilité. Ce qui se traduit par des appareils combinant toutes sortes d'usages et de fonctionnalités, mais qui sont tous (?) compatibles entre eux.

Partout et à tout moment.

Chez soi, dans la rue, au bureau, dans les transports... Les technologies numériques sont désormais omniprésentes et les contenus deviennent accessibles à partir d'une multitude d'appareils mobiles ou fixes, constate Michael O'Hara, vice-président de Thomson.

Maintenant, il reste à faire cohabiter tous ces appareils…

On s’adapte, on s’équipe mais les marques diffèrent, les systèmes sont multiples et ne sait pas tout sur tout !
Prendre la mesure des possibilités offertes par toute cette diversité technologique ; faire fonctionner ensemble tous ces appareils et se heurter à certaines limites !
Comprendre les intérêts du partage de nos infos via l’Internet ; via ce fameux « Cloud » dont il est si souvent question qu’il nous simplifie la vie grâce à ses promesses de synchronisation de notre Vie Numérique (Messagerie, Réseaux Sociaux, Photos, Vidéos, Liens, connexions en Live…).

… ou plus pragmatiquement faire — enfin ! — fonctionner cette imprimante avec le réseau de ma Box Internet.
Récupérer ma musique sur cet appareil-ci… pour la diffuser sur cet appareil-là.

 

Bref, Vivre votre vie numérique… Sans panique !

Cet article vous a fait réfléchir car il vous ressemble ?
N’attendez pas, contactez-moi dès maintenant pour un premier RDV de diagnostic gratuit !