Initiation à Windows ou Mac Os
Apprivoisez votre Pc ou votre Mac !

Se former aux fonctions essentielles. S’approprier l’espace d’utilisation global. Découvrir et identifier les différentes applications du système.
Adopter les réflexions et les comportements les plus adéquats pour un usage quotidien apaisé.

Pour bien vous initier à l'informatique, vous avez besoin que quelqu'un vous montre comment fonctionne votre matériel, en tenant compte de vos connaissances et bien sûr de vos besoins réels. Il est beaucoup plus facile d’être formé sur votre propre matériel pour, par la suite, rester et progresser dans un environnement que vous utilisez tous les jours.

Apprivoisez votre PC — Vivrelenumerique.fr

La grande majorité des PC fonctionnent à l’aide de Windows, de Microsoft. C’est le système le plus répandu au monde et sa présentation, revue ces dernières années, peu dérouter certains.

Les PC sont de toutes marques mais Windows, lui, reste le même. Apaisez votre relation à l’égard de votre ordinateur…

Apprivoisez votre Mac — Vivrelenumerique.fr

Le Mac ( raccourci de Macintosh, célèbre ordinateur d'Apple, la marque à la pomme) a beau se vouloir beaucoup plus simple d'utilisation que les PCs, il reste malgré tout quelques obstacles. La prise en main de Mac OS X n'est pas toujours évidente lorsque l'on débute ou lorsque l'on a découvert l'informatique sur PC.
Sur un Macbook (portable) ou un iMac (fixe), prenez en main le système d'Apple…

Qu'est ce qu'un ordinateur ? Comment créer un document ? Comment l'enregistrer et le modifier ?

Toutes ces étapes qui peuvent paraître extrêmement simples pour certains mais souvent plus compliquées pour d'autres.

Bien des seniors possèdent un micro-ordinateur ou ont l'intention d'en acheter un, mais n'en connaissent pas l’usage. Car pour beaucoup d'entre eux, et alors que leurs enfants et petits enfants sont tout à fait à l'aise dans ce domaine, leur vie professionnelle ne leur pas donné l'opportunité d'aborder simplement l’informatique…

Cet article vous a fait réfléchir car il reflète vos besoins ?
N'hésitez pas, contactez-moi !